mardi 18 février 2014

Ma routine capillaire

Hello tout le monde, je viens vous parler aujourd'hui de ma routine capillaire. Ce n'est pas le sujet le plus intéressant du monde mais étant donné que je n'utilise quasiment que des produits de supermarché j'ai trouvé ça intéressant de vous montrer que l'on peut avoir de jolis cheveux en bonne santé sans pour autant mettre 40€ dans un shampoing.



Pour commencer je vais vous faire une sorte d'état des lieux de mes cheveux (super glamour et hyper français comme phrase ;p ). J'ai les cheveux blonds foncés, fins, longs et très lisses. Je me les lave deux fois par semaines (le mercredi et le dimanche), bien qu'ils aient tendance à graisser un peu en fin du deuxième jour (après le lavage) mais je ne veux pas me les laver plus souvent car ça les abîme et les fait regraisser encore plus vite. Ils n'ont pas une nature spécialement grasse en revanche les pointes sont un peu sèches si je n'en prend pas soin (ce qui est relativement normal étant donné qu'ils sont longs).

Les jours où je me lave les cheveux (le mercredi et le dimanche donc) je viens appliquer une bonne couche d'huile capillaire sur toutes mes longueurs et pointes avant de prendre ma douche et j'essaye de laisser poser ça au moins une demie heure. Mon huile capillaire est la Garnier Ultra Doux. Je suis moyennement fan de l'odeur, elle ne pue pas mais elle sent fort les huiles orientales, ce qui en soi ne me dérange pas mais j'ai d'autres produits pour cheveux dont je préfère l'odeur. Avant d'avoir cette huile je m'appliquais tout simplement de l'huile d'olive que je laissais poser bien plus longtemps (plus d'une heure), petite astuce pour celles qui n'auraient pas envie d'acheter une huile capillaire, on en trouve dans le placard de cuisine :p



Je passe ensuite à la douche et au lavage à proprement parler de mes cheveux. J'utilise comme shampoing mon Pousse Plus Vite de chez Lush, eh oui il est encore en vie depuis octobre et je suis bien loin de l'avoir terminé. Je ne l'utilise pas seul puisque je viens généralement le mélanger avec un autre shampoing, qui en ce moment est Les Fleurs Du Mâle de Lush également. C'est un shampoing violet (à la violette, alors ça l'odeur... Bonté divine, il sent teeeellement bon), il permet d’atténuer les reflets jaunes (moche) dans les cheveux blonds.

(Excusez l'aspect cracra du flacon, cela fait un certain temps qu'il est dans ma douche)

Après avoir rincé mes cheveux, je viens appliquer le masque de la gamme Trésors de Miel de chez Garnier Ultra Doux, je laisse poser environ 3 minutes puis je rince. Le masque est formulé sans paraben, il ne sent pas comme si on ouvrait un pot de miel et qu'on mettait notre nez au dessus, c'est une odeur plus subtile, toute douce et je suis totalement convaincue en plus de ça l'odeur reste plutôt bien sur les cheveux .
J'ai pris pour habitude de ne plus me sécher les cheveux au sèche-cheveux et vu que je me lave les cheveux le soir c'est pas très dérangeant. Je me contente de bien les essorer dans ma serviette. Je ne les brosse qu'une fois secs ou presque secs, car quand les cheveux sont mouillés ils sont plus souples, on a tendance à forcer sur les nœuds et à les arracher donc ça les abîme.


Avant de les brosser je vaporise un peu de démêlant et fini ! Mon démêlant est celui pour les enfants de chez Corine de Farme parfumé à la grenadine. Ok je l'avoue, je l'ai pris parce qu'il y avait Raiponce sur le flacon. Je ne sais pas trop si il marche, je pense quand même, mais je l'utilise plus par plaisir.



Les jours où mes cheveux commencent à être gras (notamment le mardi et le vendredi), je ne les lave pas mais j'utilise un shampoing sec. Les shampoings secs que j'utilise sont ceux de la marque Batiste, je n'en ai pas un préféré je les essaye tous. J'utilise aussi du talc (quand je n'ai plus de shampoing sec) et pour être tout à fait honnête je ne vois pas de différence ^^. J'utilise ces produits avant ma douche car je n'aime absolument pas les particules qu'ils laissent dans mes cheveux (pour le talc c'est un peu normal mais pour le shampoing sec, normalement en brossant on devrait pouvoir faire partir toutes les particules blanches, mais je n'y arrive pas et j'ai vraiment la flemme de passer 15 ans à brosser, brosser et brosser).


Je me contente de rincer mes cheveux pendant ma douche et ensuite j'applique un après-shampoing sur les longueurs histoire de les protéger. Mon après-shampoing est celui de la gamme Lait de Vanille et Pulpe de Papaye de Garnier Ultra Doux. Cette gamme là est ma préférée de chez Garnier, j'adore l'odeur et en plus elle reste trèèèèès longtemps sur les cheveux.


Je rince puis c'est le même scénario que les jours où je me lave les cheveux.

Comme je le disais, ce n'est pas la routine capillaire la plus intéressante du monde, je n'utilise pas des produits très onéreux et pourtant j'ai des cheveux en bonne santé et qui sentent bon !
J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire quelle est votre routine capillaire,
quant à moi je vous dis à bientôt !


Hook.


Prix :
Huile capillaire Garnier : environ 8 ou 9€
Pousse Plus Vite Lush : 8,95€
Les Fleurs du Mâle Lush : 8,95€ pour 100g 
Masque Trésors de Miel Garnier : environ 5€
Démêlant Raiponce Corine de Farme : environ 4€
Shampoing sec Baptiste : environ 5 ou 6€
Après-shampoing Vanille Papaye Garnier : environ 4€

2 commentaires:

  1. très bons conseils, merci ! . En ma routine cheveux j'utilise un autre bon produit, c'est le traitement d'huile d'argan pro naturals qui m'a aidé à reparer mes cheveux et ils sont sains et doux de nouveau. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu t'aider :)
      Il faut vraiment que je me penche sur les huiles naturelles (huile d'argan tout ça) !

      Supprimer