mardi 13 mai 2014

Tuto coiffure #1 : Mother of Dragons le temps d'une journée

Yo !

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel coiffure pour se prendre pour Daenerys Targaryen le temps d'une journée !
Je préviens je n'ai pas reproduit à l'exact une des nombreuses coiffures de notre « mother of dragons » préférée, je me suis inspirée de la coiffure qu'elle a sur la photo ci-dessous pour faire quelque chose d'assez rapide et simple à porter quotidiennement.
C'est la coiffure que je portais dans ma dernière vidéo, le Best Friend Tag ;)



Niveau matériel vous aurez juste besoin de bobby pins et d'un peigne à queue (c'est plus simple pour sélectionner les mèches mais un peigne classique fera aussi bien l'affaire)
Je trouve que la coiffure rend mieux sur cheveux ondulés ou bouclés mais bien sûr ce n'est que mon avis à vous de voir ce que vous préférez.
Pour avoir les cheveux ondulés comme ça j'avais fait deux tresses alors que mes cheveux étaient encore un peu humides après ma douche la veille.



Comme vous pouvez le voir, je viens décaler un tout petit peu ma raie pour casser l'effet trop strict d'une raie au milieu du crâne.



Et j'attache les cheveux du côté que je ne travaille pas pour l'instant.



Je commence par prendre une mèche en traçant une sorte de ligne du milieu de mon crâne vers le « coin de mon front » (est-ce clair ? Huuuuum bof), ça devrait vous donner une sorte de triangle à la base.



Après avoir sélectionné cette première mèche il vous suffit simplement de la tresser normalement puis de la fixer à l'arrière de la tête avec deux bobby pins en formant une sorte de croix. Si comme moi vous avez les cheveux très fin et que donc vous tressez avec peu de matière, je vous conseille de détendre un peu votre tresse avant de l'attacher pour donner un effet un peu plus volumineux.



Pour la seconde tresse, prenez une mèche en traçant une ligne de devant votre oreille jusque la première tresse (je dirai à peu près à la hauteur du milieu du crâne … là encore ce n'est pas très clair :S)



Puis vous tressez cette mèche mais attention en faisant une tresse hollandaise, c'est à dire qu'au lieu de passer les mèches par dessus on les passe par dessous, mais à part ce petit détail c'est exactement le même principe qu'une tresse classique. Puis il vous suffit de l'attacher avec une (ou deux) bobby pins au même endroit où vous avez attachée votre première tresse après l'avoir un peu détendue (si vous avez les cheveux épais, attachez la juste en dessous ce sera plus joli).



Et voilà, un côté de fait. Attaquons nous à l'autre côté !



Pour l'autre côté c'est exactement le même principe, à un petit détail près, si vous avez décalé un peu votre raie vous allez vous retrouver en manque de matière pour pouvoir faire une tresse identique à la toute première que vous avez faite. Pour remédier à ça, sélectionnez votre mèche comme je l'ai expliqué plus tôt, puis venez ajouter quelques cheveux en plus à l'arrière de votre mèche. (comme je le montre sur la photo de gauche)



Et hop place aux photos !



Et c'est fini !!!


Vous pouvez libérer quelques mèches sur le devant de votre visage, arranger et boucler un peu vos cheveux … Mais surtout, vous pouvez aller narguer vos copines en leur disant « et toc je suis coiffée comme Daenerys Targaryen … T'es jalouuuuuse heiiiin :p » elles n'y verront que du feux !

Ce tutoriel est terminé, j'espère qu'il vous aura plu.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser
(je sais que mes explications ne sont pas très claires à certains moment … ouuuups)

Bisous et à bientôt !

Hook.


Contact pro uniquement : hookslife@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire