mardi 6 mai 2014

Tuto maquillage #1 : Le petit smokey rapide des grandes dames pressées !

Yo !



Je vous retrouve aujourd'hui pour un tutoriel maquillage. J'ai repris les cours hier et je pense que vous commencez à me connaître, la flemme est LE domaine dans lequel on m'appelle Madame... Alors bon, vous ne serez pas trop étonnées si je vous dit que je préfère traîner dans mon lit plutôt que de passer des heures à me préparer le matin... Mais haha … J'ai trouvé une parade pour faire genre « eheh j'ai passé des heures devant mon miroir ce matin » … Alors que pas du tout, je me suis maquillée en 5 minutes top chrono. Et comme je suis gentille je vous partage mon astuce !



Pour ce tutoriel il vous faudra une ombre à paupières en crème, un crayon assez crémeux d'une couleur « raccord » avec l'ombre à paupière crème qui puisse s'estomper facilement au doigt et une ombre à paupières très lumineuse blanche, rosée ou beige très pâle. (est-il utile de préciser qu'il vous faudra aussi votre mascara ? Je ne pense pas!) C'est parti !

J'ai essayé deux techniques différentes, je vous présente celle qui pour moi a eu le meilleur résultat.
Je commence par « crayonner » le coin externe de mon œil assez grossièrement puis je viens estomper au doigt (vers l’intérieur de l’œil). Je répète cette étape autant de fois nécessaires pour avoir l'intensité souhaité.
Je viens ensuite appliquer mon ombre à paupières crème sur toute ma paupière mobile en ne dépassant pas le creux, vous verrez, là où vous avez travaillé le crayon, l'ombre à paupières sera un peu plus foncée et c'est ça qui donne le petit effet smokey.

(On dirait qu'il manque un peu de produit sur mon oeil droit (à gauche sur la photo) mais non c'est la photo qui donne cet effet)

Puis je reprend mon crayon et je viens tracer une petite ligne (genre liner) du milieu de ma paupière au coin externe mais de façon un peu diffuse, et je fais la même chose en ras de cils inférieur.
Pour finir je prélève un peu d'ombre à paupières lumineuse avec mon petit doigt et je viens en déposer en coin interne pour réveiller le regard.



Et comme d'habitude, j'applique mon crayon blanc en muqueuse inférieure et hop on recourbe les cils et on applique notre mascara... Et voilà fini !!!



Si je peux vous donner un conseil, essayez cette technique au moins une fois un jour où vous ne sortez pas car l'étape du crayon peut être difficile à maîtriser, la façon dont vous allez l'estomper peut vite se transformer en catastrophe !

J'espère que ce tutoriel vous aura plu !
Si vous le reproduisez dans d'autres couleurs n'hésitez pas à partager une photo
sur la page facebook du blog.
Quant à moi je vous retrouve samedi
(eh oui samedi … J'ai une surprise mais chuuuuuut il ne faut pas le dire!)

Hook.



Produits utilisés :
Ombre à paupières crème : Color Edition 24H 03 Pétale de glace - Bourjois
J'aime beaucoup cette ombre à paupières car elle est entre la crème et la poudre, c'est à dire que une fois posée elle se « transforme » en poudre et c'est super agréable à utiliser
Crayon : Double embout 24/7 Naked 3 - Urban Decay
Les crayons 24/7 d'Urban Decay sont très crémeux ce qui permet de bien les travailler au doigt. J'ai utilisé le côté Darkside du crayon.

Ombre à paupière lumineuse : Light 03 - Bourjois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire